Conditions générales de vente

Conditions Générales De Vente

A. Conditions générales

I. GÉNÉRALITÉS

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de chacun des deux parties désignées par « le client ou l’utilisateur ou bien le participant et l’école Pole Dance Bourges ». Tout utilisateur de ce site est tenu de lire les présentes conditions générales et d’accepter les conditions relatives à l’utilisation du site. En utilisant le site vous reconnaissez avoir, pris connaissance de ces conditions et les avoir acceptées. En contrepartie, Pole Dance Bourges s’engage à mener à bien les prestations fournies, conformément aux conditions stipulées dans ces conditions générales. Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire un mail à : poledancebourges@gmail.com pour tout problème de réservation. L’accès aux prestations définies ci-après n’est autorisé qu’après inscription complète, fiche d’inscription complétée, datée et signée sur laquelle vous attesterez avoir lu, compris, approuvé les présentes conditions générales et le règlement intérieur sous réserve du paiement de ces dites prestations aux conditions de règlement régissant chaque prestation. Toutes les inscriptions sont nominatives et ne peuvent donc pas s’échanger.

Attention :
Aucun enfant ne sera accepté pendant le déroulement des cours. Pour être valable, les cours collectifs auront lieu à partir de la réservation d’un minimum de 2 personnes.

II. ANNULATION

En raison du nombre limité d’inscrits à un cours (maximum 10 personnes) et du nombre requis (minimum 2 personnes) pour que le cours en question soit dispensé (s’il n’y a pas un nombre minimum de 2 personnes , le cours est annulé et votre crédit redonné), toute annulation du fait du client doit être effectuée impérativement 24 h à l’avance. Au-delà, le montant du cours est débité et le cours décompté de la carte n’est pas remboursé sauf pour raison de santé si vous êtes en mesure de présenter un justificatif approprié. Si pour raison exceptionnelle un cours est annulé par l’école Pole Dance Bourges, les participants sont informés à l’avance de cette annulation et le montant du cours n’est pas débité. Pole Dance Bourges se réserve le droit de modifier ses horaires et/ou d’annuler ses cours.

III. RÉSILIATION , RÉTRACTION ET REMBOURSEMENT

Le client peut se rétracter après l’achat d’une prestation, si celle-ci n’a pas été utilisée ou entamée. Il en motivera la raison auprès de l’école Pole Dance Bourges afin de bénéficier du remboursement de celle-ci.

Les cartes de cours ne peuvent être résiliées une fois entamée, sauf cas tels que grossesse, problème médical ou blessure imposant un arrêt total des activités sur présentation d’un justificatif médical au plus tard à la fin du mois suivant l’arrêt de la pratique. Dans ce cas, le remboursement en espèces ou sous forme d’avoirs se fera au prorata du nombre de cours consommés comptés au tarif de la valeur des cours de la carte achetée.

Les pass annuels vous engagent pour une année (Septembre à Août inclus de l’année suivante) et se voient donc appliquer les mêmes conditions que pour les cartes.

Aucun autre remboursement ne sera effectué, ni aucun échange d’abonnement entre élèves. Car les cartes et les pass sont exclusivement nominatifs.

IV. RESPONSABILITE

Le client reconnaît avoir lu et accepté les impératifs, risques et mises en garde liés à la pratique de la Pole Dance. Afin de prévenir le risque de blessures, il s’engage à respecter les horaires, les règles de sécurité, le contenu du cours, les consignes du professeur. Il est demandé à chacun de travailler avec un binôme et de se parer mutuellement lorsque le professeur s’occupe d’autres participants.

Il est demandé au participant de suivre scrupuleusement chaque étape suivante :

  • Arriver à l’heure pour effectuer le cours en entier.
  • Regarder les démonstrations du professeur et écouter ses explications avant d’effectuer les échauffements, les figures, les combos, les chorégraphies, les étirements, etc.…
  • Effectuer les échauffements en entier pour préparer le corps et prévenir le risque de blessures,
  • Effectuer les étirements pour détendre les muscles et prévenir les courbatures.
  • Ne pas appliquer de cosmétique gras (crème, huile ou lait) sur le corps et les mains, le jour du cours pour ne pas rendre la barre glissante et dangereuse. Il est de même recommandé de se laver les mains avant un cours pour mieux adhérer à la barre.

En achetant des prestations et donc en acceptant les présentes conditions générales de vente, le client déclare être en bonne santé et présenter une condition physique compatible avec la pratique de la pole dance.

B. Règlement intérieur

I. ATTESTATION DE BONNE SANTE

La pratique de la pole dance induit forcément d’être amener à danser autour d’une barre et de faire des figures acrobatiques sur celle-ci. Vous devez fournir une attestation sur l’honneur de bonne santé.

Pole Dance Bourges tient à avertir les nouvelles participantes du contenu de la liste des principales contre indications à la pratique de la pole dance afin qu’elles en tiennent compte lors de leurs inscriptions.

Voici la liste :

  • grossesse
  • fragilité / blessures du dos et des articulations (hernies, ostéoporose)
  • problème cardiaque
  • post-natal récent ( abdominaux encore fragiles )
  • hémophilie ou prise d’anticoagulant (contacts, « coups » avec la barre )
  • en cas d’asthme à l’effort

Et/ou s’il subsiste le moindre doute sur votre état de santé et sur l’impact « aggravant » que pourrait vous procurer la pratique de la Pole dance pour votre bien être ou votre santé.

II. LA TENUE DE POLE DANCE

  • Short – shorty
  • Débardeur ou brassière
  • Talons non portés pour l’échauffement et les étirements, ils ne sont pas obligatoires mais ils participent à la démarche, au placement, au pivot… les talons ne doivent pas avoir de talonnettes en métal. Les bouts ronds ou ouverts sont préférables ou bouts pointus.
  • Choisissez une paire confortable à semelles non glissantes.
  • Possible aussi en chausson de danse ou pieds nus
  • Pour l’échauffement et les étirements : un survêtement, sweat, t-shirt / chaussettes … à superposer sur la tenue de pole et à retirer pour le coeur du cours technique.
  • Une serviette pour mettre sur le tapis
  • Pas de crème sur le corps le jour de l’entrainement
  • Retirer bijoux et piercing

III. ACCUEIL

Merci d’arriver 5 minutes à l’avance afin de commencer à l’heure. Le temps de se changer, papiers, paiements, papotages … L’accueil ne peut toutefois pas se faire plus de 15 minutes avant le cours.
Merci de votre compréhension.

IV. LES PARTICIPANT(E)S ADMISSIBLES

  • Les participant(e)s sont majeur(e)s
  • Les adolescent(e)s peuvent suivre les cours les plus courants avec une
  • Autorisation parentale (écrite + contact mail/téléphone préalable au cours)
  • Les cours à thèmes et glamour sont ouverts à partir de 18 ans

V. ADMINISTRATIF

  • Vous fournissez à Pole Dance Bourges un contact en cas d’urgence.
  • Vous autorisez Pole Dance Bourges ou les personnes présentes à effectuer le nécessaire en cas d’accident et à prévenir les secours le cas échéant.
  • Vous vous engagez à ne pas venir aux cours en état d’ébriété au sens du code de la route, ni après avoir consommé de la drogue ou encore des médicaments déconseillés pour la conduite .

VI. DEROULEMENT DES COURS

Si vous arrivez en retard : vous vous échauffez avant de rejoindre le fil du cours (le prof peut vous orienter mais vous devez effectuer cet échauffement pour des raisons de sécurité) le prof peut décider de ne pas vous faire rejoindre le cours si vous ne l’effectuez pas sans remboursement possible.

  • En cours vous gérer votre niveau de fatigue et « d’appréhension éventuelle ».
  • Vous ne vous engagez pas dans une figure « pour essayer » en mode « kamikaze » .. avant de tester vous avez compris et entendu le chemin, les grips et points d’attentions principaux- Le professeur est le SEUL capable de juger si vous pouvez passer un niveau d’apprentissage INITIATION à DEBUTANT puis à INTERMEDIAIRE puis à CONFIRME .
  • Lorsque c’est votre binôme qui travaille sur la barre et que vous n’êtes pas en position de parade prévue avec lui/elle , vous restez à distance de la barre pour ne pas le/la gêner et par sécurité (chocs).
  • Si plusieurs niveaux sont dans le même cours, vous ne réalisez que les figures correspondant à votre niveau ou approuvées pour vous par le professeur.
  • A tout moment vous pouvez choisir d’utiliser les tapis de chute (sans les talons), ou demander une parade (nb: pas de parade possible pour les spins)
  • Les parades sont des aides à la réalisation (renforcent les grips ou orientent le corps lors d’une descente moins contrôlée) mais ne sont pas là pour vous portez complètement.
  • Vous ne réalisez pas la parade d’une autre élève si vous n’avez pas appris à le faire (ce n’est parfois pas le geste qui nous semble logique le mieux approprié) ou si vous ne vous en sentez pas la force ou la technique.
  • Aussi, même une fois les figures acquises vous restez concentrée et appliquée sur vos grips et points d’attention.
  • Vous vous hydratez pendant la séance et participez aux étirements de fin.